Communiqué

La COCDMO inquiète des orientations du budget 2015-2016

Québec, le 26 mars 2015 – La Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main-d’œuvre (COCDMO) accueille avec circonspection les orientations dévoilées dans le cadre du budget 2015-2016. En effet, bien que l’augmentation du financement dévolu à la formation de la main-d’œuvre soit bienvenue, il est déplorable que celle-ci soit accompagnée d’une diminution de […]

Budget 2014-2015 : Les défis du développement de la main-d’œuvre ignorés

Québec, le 4 juin 2014 – La Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main-d’œuvre (COCDMO) est fortement préoccupée par le manque d’engagement gouvernemental supplémentaire en matière d’employabilité et formation de la main-d’œuvre. La Coalition est également soucieuse des impacts d’une trop grande rigueur budgétaire sur les personnes éloignées du marché du travail. […]

La COCDMO salue la signature d’une nouvelle entente Québec-Canada sur le marché du travail

MONTRÉAL, le 4 mars 2014 /CNW Telbec/ – La Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main-d’œuvre (COCDMO), qui regroupe près d’un millier d’organismes spécialisés en développement de la main-d’œuvre, accueille avec soulagement l’annonce de la signature d’une nouvelle entente Québec-Canada sur le marché du travail. « Après plusieurs mois d’inquiétude, nous sommes heureux […]

Discours du Trône : La COCDMO dénonce l’entêtement et le dogmatisme du gouvernement Harper

La Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main-d’œuvre (COCDMO) dénonce l’entêtement du gouvernement fédéral à imposer la Subvention canadienne pour l’emploi (SCE) aux provinces canadiennes et presse le gouvernement conservateur de renouveler l’Entente sur le marché du travail (EMT) sans condition supplémentaire. Voir le communiqué diffusé à cet égard.

Communiqué : la COCDMO inquiète des impacts des modif. réglementaires à l’aide sociale

La Coalition a pris position, par voie de communiqué, quant aux modifications réglementaires qui entreront en vigueur le 1er juin 2013 et leurs effets sur les personnes et les services d’aide à l’emploi.

Communiqué : La COCDMO se réjouit de la stratégie Tous pour l’emploi

La Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main-d’oeuvre (COCDMO) accueille favorablement la stratégie Tous pour l’emploi, une impulsion nouvelle avec les partenaires, annoncée le 8 février par madame Pauline Marois, première ministre et madame Agnès Maltais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Réaction de la COCDMO au budget 2013-2014

La Coalition était présente lors du dépôt du budget 2013-2014 et elle est préoccupée par l’absence d’investissement dans les services d’aide à l’emploi. Voir le communiqué publié à cette occasion pour plus d’information.

La COCDMO appuie les manifestations contre la réforme de l’assurance-emploi

La Coalition a tenu à exprimer son appui aux manifestations organisées au Québec et dans les Maritimes contre la réforme de l’assurance-emploi. Voir le communiqué diffusé à cet effet.