04
mars
2014
La COCDMO salue la signature d’une nouvelle entente Québec-Canada sur le marché du travail

MONTRÉAL, le 4 mars 2014 /CNW Telbec/ – La Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main-d’œuvre (COCDMO), qui regroupe près d’un millier d’organismes spécialisés en développement de la main-d’œuvre, accueille avec soulagement l’annonce de la signature d’une nouvelle entente Québec-Canada sur le marché du travail. « Après plusieurs mois d’inquiétude, nous sommes heureux de voir Ottawa reconnaître la force et les résultats obtenus par le modèle partenarial spécifique au Québec » déclare Mme Sylvie Roy, présidente de la Coalition.

La Coalition est satisfaite que le gouvernement fédéral respecte enfin le consensus québécois, exprimé par l’ensemble des partenaires du marché du travail, de même que l’ensemble des partis représentés à l’Assemblée nationale et consente au renouvellement de l’EMT selon les mêmes paramètres.

Nous sommes en première ligne dans l’offre de services aux personnes couvertes par l’entente; les personnes vulnérables que nous servons auraient été les premières touchées, nuisant à l’objectif poursuivi par Ottawa, soit d’apparier les personnes sans emploi avec les emplois disponibles. Le modèle d’intervention québécois a fait ses preuves au pays et ailleurs, en plus de respecter les recommandations de l’OCDE en matière d’emploi et de développement de la main-d’œuvre. L’annonce d’aujourd’hui vient reconnaître par les deux gouvernements tout l’intérêt de poursuivre dans cette voie.

« Il convient de saluer le travail de la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et la solidarité des partenaires du marché du travail tout au long de ce dossier; par ses efforts continus, elle aura su faire reconnaître la spécificité québécoise, au grand bénéfice des personnes éloignées du marché du travail. » de conclure Mme Roy.

À propos de la COCDMO

Par ses membres, la COCDMO rejoint plus d’un millier d’organisations réparties sur l’ensemble du territoire québécois. Au cœur de ses activités se trouvent la défense et la promotion des droits des personnes éloignées ou exclues du marché du travail. La Coalition siège également à la Commission des partenaires du marché du travail et prend activement part aux débats entourant le développement de la main-d’œuvre.

Source : Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main-d’oeuvre

Renseignements :

Frédéric Lalande
Directeur
514 755-7528
flalande@cocdmo.qc.ca

Actualités récentes :