20
novembre
2015
Plan gouvernemental de Solidarité et inclusion sociale | Demi-journée d’échanges | 9 décembre 2015

61056f8b-cad3-459f-96eb-4328eefd23ac

Le gouvernement du Québec souhaite consulter les citoyennes et les citoyens ainsi que ses partenaires quant aux suites à donner à la Stratégie nationale de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale instituée par la Loi visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

La consultation publique a pour objectif de recueillir l’avis de la population, notamment des personnes en situation de pauvreté, des organisations autochtones et des organisations partenaires nationales et régionales sur les principaux enjeux entourant la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

La démarche culminera avec un appel de mémoires dont la date limite est le 29 janvier 2016.

En amont de cet exercice, le Comité consultatif Jeunes (CCJ) et la Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main-d’oeuvre (COCDMO) vous convient à une demi-journée d’échanges.

Explorer les enjeux qui nous concernent, faire connaître les bonnes pratiques de notre secteur ou faciliter la rédaction de nos mémoires respectifs le cas échéant sont des objectifs portés par ce rassemblement.

L’événement
Quand: Le 9 décembre 2015, de 13h00 à 16h30
Où: Centre Saint-Pierre, Salle 200 – Laure Gaudreault, 1212 Rue Panet, Montréal
Pourquoi: Réflexion et échanges afin de renforcer nos prises de position dans le cadre de la consultation
Combien: Gratuit et ouvert à tous
Inscription: Merci de vous inscrire avant le 7 décembre en remplissant ce formulaire.
Le document préparatoire est disponible ici.

Dans un souci de faciliter la participation des membres qui ne pourraient être présents à l’événement, nous vous offrons la possibilité d’enrichir la discussion par le biais de ce court questionnaire. Merci de partager vos enjeux et bons coups avec nous avant le 7 décembre. Ceux-ci seront présentés le 9 décembre prochain en présence de tous.

Un rapport de l’événement sera produit et sera acheminé à tous les participants en présence ou en ligne avant le temps des fêtes.

 

Actualités récentes :