19
mai
2022
Une nouvelle direction générale pour la COCDMO!

    Communiqué

Pour diffusion immédiate

Une nouvelle direction générale pour la Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main-d’œuvre (COCDMO)

Montréal, le 19 mai 2022 – Les membres du Conseil d’administration de la COCDMO sont heureux d’annoncer la nomination de Natalie Pouliot au poste de directrice générale de l’organisation.

Avocate de formation, Madame Pouliot a fait ses premières armes au sein d’un cabinet ministériel à titre d’attachée politique pour ensuite et pratiquer le droit de l’emploi en cabinet multidisciplinaire.

En plus d’un travail de terrain auprès d’une clientèle immigrante en francisation, elle a été pendant 12 ans gestionnaire d’une OBNL, pionnière dans le recrutement d’une main-d’œuvre étrangère.

Daniel Baril, président de la COCDMO souligne : « Nous nous estimons privilégiés d’avoir trouvé une personne d’un tel calibre. Natalie possède une solide expérience en matière de représentations gouvernementales. Elle va assurément favoriser le déploiement des positions et revendications de notre regroupement national. »

De son côté, la directrice formule pour l’heure ses objectifs :

  • Poursuivre la mission de la Coalition et en assurer la pérennité;
  • Accompagner les membres, répartis partout au Québec, et les instances décisionnelles dans l’édification de la prochaine planification stratégique;
  • Accroître le soutien aux membres en favorisant la création de contenus pertinents et adaptés aux contextes changeants d’aujourd’hui;
  • Renforcer la Coalition quant à ses revendications et à ses positions publiques.

« Je suis une femme de cœur et d’équipe. Je souhaite par-dessus tout travailler en synergie avec les membres et les partenaires » précise la directrice.

Forte de ses 30 ans d’existence, la COCDMO a encore de beaux jours devant elle à promouvoir un développement qui ne laisse personne de côté.

À propos de la COCDMO

La Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main-d’œuvre (COCDMO) a comme principale mission de combattre l’exclusion sociale et professionnelle des citoyennes et des citoyens laissés en marge du développement économique et social, en visant la pleine reconnaissance de l’accès à la formation et du droit au travail.

Par ses membres, la COCDMO rejoint plus d’un millier d’organisations réparties sur l’ensemble du territoire québécois. La Coalition siège également à la Commission des partenaires du marché du travail et prend activement part aux débats entourant le développement de la main-d’œuvre

-30-

Renseignements : Marie-Pierre Clavette, COCDMO, 514 210-0194

Actualités récentes :