14
juin
2021
Bonification de la Mesure de formation/Concertation pour l’Emploi : Le milieu communautaire de développement de la main-d’œuvre satisfait

Montréal, 14 juin 2021 – La Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main-d’œuvre (COCDMO) accueille avec satisfaction l’annonce d’une bonification de 24 M$ de deux programmes permettant la mise en œuvre de stratégies de formation, d’attraction et de maintien en emploi, dont pourront bénéficier l’ensemble des organismes du secteur. « La bonification d’aujourd’hui est une vraie reconnaissance du fait que nos membres ont été aux premières loges de notre réponse collective face aux défis de l’emploi en temps de pandémie. En outillant mieux et davantage, cela permettra de renforcer l’expertise et l’attractivité de notre secteur d’emploi, un facteur essentiel à la relance économique. » affirme M. Daniel Baril, président de la Coalition. Mentionnons par ailleurs que les réseaux nationaux membres se sont déjà mobilisés au cours de l’année 2020 via le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME), de façon à développer davantage l’expertise de notre main-d’œuvre en intervention en mode télépratique, ce qui a contribué à maintenir une offre de service de qualité, nonobstant les mesures sanitaires.

La bonification renforce la reconnaissance de notre secteur d’emploi et de ses défis : les organismes communautaires, comme tous les employeurs du Québec, sont aux prises avec des défis de recrutement et de maintien en emploi d’une main-d’œuvre qualifiée. « Pour avoir une relance inclusive, il est crucial de développer et maintenir cette expertise unique dans l’accompagnement de toutes les personnes éloignées du marché du travail ; C’est la bonne voie à suivre. » de conclure M. Baril.

À propos de la COCDMO

Par ses membres, la COCDMO rejoint plus d’un millier d’organisations réparties sur l’ensemble du territoire québécois. Au cœur de ses activités se trouvent la défense et la promotion des droits des personnes éloignées ou exclues du marché du travail. La Coalition siège également à la Commission des partenaires du marché du travail et prend activement part aux débats entourant le développement de la main-d’œuvre.

-30-

Actualités récentes :