La Coalition émet ses recommandations en prévision du budget provincial 2017-2018
La diminution de la population active entraînant une raréfaction de la main-d’œuvre rend la participation des personnes éloignées du marché du travail plus cruciale que jamais. Nous sommes convaincus que le marché de l’emploi ne pourra se réguler de lui-même si nous n’accompagnons pas adéquatement les personnes qui constituent la main-d’œuvre de demain.
La Coalition formule trois recommandations dans le cadre des consultations prébudgétaires 2017-2018 du gouvernement provincial.
1- Prévoir des sommes conséquentes pour la mise en œuvre du prochain plan gouvernemental pour la solidarité et l’inclusion sociale.
2- Le gouvernement doit maintenir le niveau de financement provincial destiné au développement de la main-d’œuvre, ce qui permettra de maintenir une offre de services spécialisés et de favoriser l’intégration et le maintien en emploi du plus grand nombre de personnes.
3- La Coalition recommande le maintien et l’amélioration du financement des projets, mesures et services de formation de la main-d’œuvre destinés aux personnes sans emploi ou en emploi par le biais du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre, notamment le volet stages rémunérés.
Pour consulter l’Avis, cliquez ici.
Pour information: Frédéric Lalande, Directeur général, 514 948-0505, flalande@cocdmo.qc.ca